|
|
Néanmoins, la limite orientale de l'Europe (Oural et Caucase) prête souvent à discussion. Pour des raisons pratiques, il a été opté pour des limites politiques et non géographiques. La limite orientale de l'Europe prise en considération est la frontière orientale des districts de la Fédération de Russie suivants : à l'est, le district fédéral du Nord-Ouest (Северо-Западный федеральный округ) et le district fédéral de la Volga (Приволжский федеральный округ) ; au sud-est, le district fédéral du Sud (Южный федеральный округ) et le district fédéral du Caucase du Nord (Северо-Кавказский федеральный округ), en excluant donc toute partie du Kazakhstan.
En ce qui concerne les Îles de la mer Méditerranée, dans un souci de continuité par rapport aux listes précitées, nous incluons toutes les Îles appartenant à un état faisant partie de l'Union Européenne et donc, toutes les Îles grecques et l'Île de Chypre dont certaines sont situées géographiquement en Asie.
Les conclusions de deux études récentes, Lukhtanov & Zakharov (2023) et Jospin et al. (2023), publiées après Dapporto et al. (2022) impliquent l’inclusion de trois espèces européennes : Driopa turatii (Fruhstorfer, 1908), Erebia bubastis (Meisner, 1818) et Erebia vogesiaca Christ, 1882. Par rapport à la liste publiée par Dapporto et al. (2022) ne traitant pas exactement de la même zone, les espèces suivantes sont traitées dans la liste actuelle (Tableau 1). |
|